Un moment unique
Et oui : la prochaine éclipse solaire totale aura bien lieu le 11 juillet prochain, et le meilleur endroit pour observer cet incroyable spectacle sera en Polynésie, dans l’archipel des Tuamotu plus précisément. Les atolls de Tatakoto, Hao, Anaa et Hikueru seront les terres les plus convoitées car situées au cœur de la zone de totalité.
Les passionnés d’astrologie, les globe-trotters, les amateurs d’évènements exceptionnels ainsi que les vacanciers ont d’ores et déjà réservé leur séjour dans nos îles. Que se soit sur terre, dans les airs ou en mer, les spectateurs seront partout. Il faut dire que des moyens à la hauteur du phénomène ont été mis en place : la compagnie aérienne internationale Air Tahiti Nui a chartérisé 4 de ses appareils pour des vols spéciaux, le navire Aranui et 6 catamarans de Archipels Croisières feront des croisières vers les atolls les mieux placés. L’Aremiti Ferry et le paquebot Paul Gauguin emmèneront aussi les touristes dans le sillage de l’éclipse. Sans oublier les hôtels et pensions de famille qui affichent souvent complet.
Les milliers de touristes attendus pourront profiter d’un séjour magique et assister à 4 minutes renversantes où la nature semble suspendue au fil du temps. Les meilleures conditions climatiques sont réunies pour permettre une observation parfaite. Ne ratez pas ce rendez-vous, ou il vous faudra patienter plus de 70 ans si vous êtes en France pour revivre ce moment impressionnant…