Le Pearl Beach Resort de Tikehau

Hors des sentiers battus

L’atoll de Tikehau, dans les Tuamotu, est l’un des derniers sanctuaires du Pacifique sud à abriter le lori nonnette, l’oiseau endémique au pelage bleu mauve et au bec orange dont on compte quelques dizaines de couples seulement en Polynésie Française… C’est qu’ils trouvent sur ce petit chapelet corallien un havre de paix à nul autre pareil, très convoité par une autre espèce, plus commune heureusement : les tourtereaux convolant en justes noces… Car, eux aussi, ont toutes les raisons de s’y poser le temps d’un séjour aussi intime que paradisiaque.

Déconnexion totale

Nous sommes ici à plus de 300 kilomètres au Nord de Tahiti. Sur ce petit atoll vaste d’une vingtaine de km2 seulement, à peine 500 personnes ont élu domicile, éparpillées sur une kyrielle d’îlots (les motus) qui ceinturent un lagon cristallin. Ne cherchez pas le Starbucks et dispensez-vous de demander le code wifi en arrivant à l’aéroport (en fait un aérodrome) de Tuherahera, la ville principale. Ici, les références citadines autant que les téléphones portables sont à laisser bien au fond de votre valise… Ici, vous n’aurez d’yeux que pour votre partenaire et pour la beauté des plages de sables roses de l’atoll… et d’oreilles que pour le ressac pacifique qui vient inlassablement lécher une barrière corallienne vierge de toute emprunte humaine…

Une invitation à l’indolence

Dix petites minutes de bateau suffisent à rallier le ponton en bois du Pearl Beach Resort de Tikehau depuis Tuherahera et quelques pas seulement pour rejoindre votre bungalow sur pilotis (de 55 à 93 m2 pour les superbes suites !) ou votre bungalow de plage, côté océan, avec terrasse privative. Le Tikehau Pearl Beach Resort est un établissement à taille humaine et superbement intégré à la nature environnante grâce à ses toits traditionnels en pandanus et aux essences de bois nobles utilisées dans l’architecture.

Tout a été pensé pour la détente intégrale. Le regard émerveillé posé au fond de l’eau, tuba pointé vers le ciel, on se laisse volontiers porter par le léger courant qui rentre dans le lagon en creusant de beaux jardins de corail ça et là… On se ressource d’un bon massage au monoï sur la table du Spa Manea… On se restaure d’un bon filet de perroquet pêché du jour au restaurant le Pohero… Voilà comment s’égraine le temps, tout doucement, tout simplement… Et c’est si bon comme ça !

En résumé, le Tikehau Pearl Beach Resort c’est :

 

  • 12 bungalows plage
  • 9 bungalows sur pilotis
  • 7 bungalows sur pilotis premium
  • 8 suites sur pilotis
  • 1 villa plage avec piscine
  • Un restaurant : le Pohero
  • Un bar : le Tianoa
  • Le Spa Manea, niché au bord de l’eau, au coeur d’un jardin zen
  • De nombreuses activités gratuites : snorkelling (magique !), piscine, volley ball…

 

Et d’autres activités incontournables : l’hôtel dispose notamment de son propre centre de plongée (en collaboration avec Top Dive) et propose des parties de pêche dans l’un des lagons les plus poissonneux de toute la Polynésie…

Et même, si vous craquez, une connexion wifi est accessible depuis le bar et le restaurant de l’hôtel !