Port de Motu Uta. Centre névralgique de la Polynésie, par lequel transitent toutes les marchandises arrivant de l’autre bout du monde et dont une partie repartira vers l’un des cinq archipels polynésiens via les Goélettes locales. L’huilerie de Tahiti, à quelques pas du quai de l’Aranui, laisse échapper cette odeur de coprah, la noix de coco séchée, si caractéristique, dans le brouhaha incessant des containeurs qui vont et qui viennent de toutes parts.
C’est dans cette ambiance 100% polynésienne que vous embarquerez pour votre croisière et, à aucun moment, les authentiques parfums de la « vraie » Polynésie ne vous quitteront. C’est là l’atout maître de l’Aranui : le standing d’un bateau de croisière moderne (mis à l’eau voilà deux ans seulement) et une identité résolument locale, que l’on retrouve au sein de l’équipage, en passant par son assiette et, surtout, d’un programme de navigation unique.
Suite avec vue (sur les Marquises, les Tuamotu… et même Bora Bora !)
Difficile de faire un choix lorsque l’on prépare son séjour en Polynésie : l’incontournable Bora Bora ? Les sublimes atolls des Tuamotu ? Et pourquoi ne pas oser les vertigineuses Marquises… L’Aranui, lui, a justement décidé de ne pas choisir ! Sa nouvelle offre de croisière propose, en une quinzaine de jours de cabotage, d’explorer pas moins de trois des cinq archipels polynésiens.
Aux Marquises, vous sillonnerez entre les plus belles îles, au gré des chargements et déchargements de marchandises, dans des baies rivalisant chaque jour de beauté et de pureté : Nuku Hiva, Ua Pou, Tahuata, Hiva Oa, Fatu Hiva ou encore Ua Huka, les plus belles îles marquisiennes vous livreront toute leur beauté grâce aux escapades à terre prévues à chaque escale. Et, peut-être, quelques-uns de leurs secrets !
Après une journée en mer, vous pénétrerez dans l’une des perles des Tuamotu, Rangiroa, paradis bleu lagon aussi vaste que l’île de Tahiti. Un must pour les plongeurs qui viennent depuis l’autre bout du monde cocher sur leur carnet cette plongée mythique. C’est également là que vous trouverez l’une des plus belles expressions de la fameuse perle noire de Tahiti !
En parlant de perle, justement, la fin de votre croisière arrive déjà et elle s’achèvera en apothéose sur l’île de Bora Bora, la bien nommées « Perle du Pacifique », cerise sur le gâteau d’une croisière assurément inoubliable, et définitivement originale.
L’Aranui 5, c’est en résumé :
- Un cargo mixte à taille humaine avec 126 mètres de long pour une capacité de 254 passagers seulement
- 103 cabines réparties en 8 catégories, de la suite présidentielle (41 m2 !) avec balcon, à la Class C pour les plus baroudeurs
- 1 restaurant
- 2 grands salons et 2 salles de conférences
- 4 bars dont 1 bar panoramique (Skybar)
- 1 salle de fitness
- 1 piscine extérieure
- 1 boutique
- 1 salle de massage
- 2 ascenseurs