Les plages de Tahiti ont assez mauvaise réputation, souvent parce qu’elles sont comparées à celles de Moorea, Bora Bora ou des îles Tuamotu, ce qui n’est pas très juste !
Il est vrai que les plages de Tahiti ne sont pas les magnifiques plages de sable blanc que vous avez vues dans les brochures des agences de voyages, mais ce n’est pas une raison pour les ignorer, et si vous passez quelques jours à Tahiti, pourquoi ne pas prendre un truck et aller vous relaxer sur l’une d’elles.
Les plages publiques préférées des locaux et des touristes sont celles de la côte ouest, entre le Meridien (Punaauia – PK 15) et le Mahana park (Paea – PK 19).
Toutes les plages listées ci-dessous peuvent être assez fréquentées le week end.
PK 18 (à droite au pont) : Plage de sable blanc, parking payant, bon spot de plongée libre.
Mahana Park – PK 18,5 : Quelques centaines de mètres après la plage précédente quand vous venez de Paeete. Très familiale. Un parc agréable et ombragé ou de nombreux locaux jouent au football ou au volley-ball le week end.
La pointe Vénus : Si vous êtes dans le centre ville de Papeete, la plage de sable noir de la pointe Vénus, sur la côte est, est plus proche que les plages de la côte ouest.