Les concours de beauté sont très fréquents à Tahiti et dans les îles de Polynésie. Si vous jetez un œil à la presse locale, vous réaliserez combien ces élections sont populaires.
La plus célèbre d’entre elles est organisée tous les ans courant juin et consacre la plus belle de toutes les beautés que compte la Polynésie : il s’agit de l’élection de Miss Tahiti. Cette élection marque un point final à la « saison d’élections » car les miss élues dans les autre îles et archipels (miss Bora Bora, miss Tuamotu, miss Marquises…), rejointes par des candidates libres, se présentent à cette élection suprême qui doit consacrer l’ambassadrice de la Polynésie toute entière.
En effet Miss Tahiti est la représentante de la Polynésie française lors du concours Miss France. Ainsi la Polynésie s’est vue offrir trois miss France, dont les plus récentes sont Mareva George et Mareva Galanter.
Parmi tous ces concours il existe aussi l’élection de Miss Dragon (ambassadrice de la communauté chinoise qui participe au concours Miss Chinese International) et Miss Heiva (meilleure représentante de la culture polynésienne).
Ces élections assurent sans aucun doute la promotion de notre destination en permettant à nos jeunes filles les plus belles et les plus cultivées de participer à des concours de renommée internationale.
Le site Internet de Miss Tahiti : www.misstahiti.com