On habille les murs de la capitale
C’est la place To’ata de Papeete qui a été choisie pour accueillir ce festival. En l’espace de quelques jours, la fameuse place deviendra ainsi un lieu de partage et d’échange où vous pourrez venir découvrir toutes les nombreuses facettes de cet art contemporain urbain. Pour la Polynésie, l’évènement sera une très belle manière de promouvoir la destination en tant que lieu d’inspiration, ainsi que de mettre en avant tous nos talentueux artistes.
Pour le public, les occupations ne manqueront pas. Vous pourrez profiter de nombreuses animations avec des démonstrations de graffiti, des happenings, la réalisation de fresques géantes et d’autres formes d’art tel que le body painting… Le public pourra également s’initier au graffe en prenant part à une fresque géante sur laquelle chacun pourra s’exprimer sous les conseils des professionnels de la discipline.
Les festivités liées à l’événement ont commencé depuis le début de l’année avec des premiers graffes réalisés dans le monde entier sur le thème commun « Tahiti ». Vous pouvez les découvrir directement ici. Depuis le 07 avril dernier, ces festivités se sont intensifiées avec l’introduction des artistes locaux qui ont pu profiter de postes électriques de Papeete pour s’exprimer.
Tahiti deviendra pendant deux jours la capitale du graffiti dans le monde et nous espérons que tous les yeux seront tournés vers nos belles îles. Découvrez toute l’ampleur de l’événement et son programme en visitant le site internet dédié http://tahitifestivalgraffiti.com.