A la découverte de l’île «magique»
Bien plus qu’une élégante silhouette que l’on admire de l’île de Tahiti, Moorea propose un large éventail des charmes des îles polynésiennes.
Vivant témoignage de son origine volcanique, dix sept monts dont le plus élevé s’élancent à 1200 mètres composent un majestueux relief. S’enfonçant véritablement au cœur de l’île, les baies d’Opunohu et de Pao Pao sont parmi les plus belles de la Polynésie française.
Pour ses visiteurs, Moorea apparaît comme un grand jardin tropical parsemé de plantations d’ananas et de cocotier. De nombreux parcours de randonnées permettent de partir à la découverte de la faune et de la flore terrestre. Les vallées sont également riches en vestiges archéologiques, parmi les mieux préservés de Polynésie française.
Moorea est baignée d’un lagon de toute beauté aux eaux limpides et bordés de nombreuses plages de sables blancs. La richesse de la faune et de la flore sous marine font de l’île «magique», comme elle est surnommée un haut lieu de la plongée et des excursions nautiques.
A quelques kilomètres seulement de l’île de Tahiti, Moorea est ainsi l’exemple parfait d’une Polynésie tranquille, belle et authentique.
© Tahiticommunication – Tous droits réservés