Tout futur marié désire que sa lune de miel soit à la fois parfaite et unique au monde. Pour cette occasion très spéciale, vous chercherez sûrement quelque chose qui sorte de l’ordinaire.
Quelles sont les raisons qui font de Tahiti une destination mythique? Ce calme et ce romantisme qui resteront dans votre cœur pour le restant de votre vie ? Vous le comprendrez en descendant de l’avion, alors que de gracieuses hôtesses tahitiennes vous accueilleront avec la traditionnelle fleur de tiare.
La beauté sauvage des îles, le dégradé turquoise des lagons font de Tahiti et ses îles la destination parfaite pour une lune de miel romantique et inoubliable. Après une belle nuit passée sur le lagon, le petit déjeuner vous sera apporté en pirogue à la terrasse de votre bungalow sur pilotis.
Si vous le souhaitez, il vous sera même possible d’organiser votre mariage civil ou une cérémonie de mariage traditionnelle en Polynésie française.
Mariage civil en Polynésie française
Pour cette cérémonie légale, il vous faudra :
- être de citoyenneté française
- avoir un minimum d’un mois de résidence avant de vous présenter devant le maire
- vos deux certificats de naissance.
Cérémonies de mariage traditionnelles
Des cérémonies sont également disponibles dans certains hôtels, mais les plus traditionnelles sont organisées par le Tiki Village à Moorea. Le Tiki village est un village polynésien ancien reconstitué où des artisans travaillent et font vivre ce lieu hors du commun.
Le site Internet du Tiki Village décrit comme suit votre arrivée :
« Les futurs mariés arrivés en pirogue à balancier au Tiki Village sont accueillis sur la plage par les villageois au son des ukulele. La mariée est alors invitée dans le « fare bambou » pour y être apprêtée par les femmes du village. Massée à l’huile de Monoï, elle est maintenant vêtue en Princesse tahitienne. »